Pavillon Bosio
Pavillon Bosio
Le salon a accueilli l’installation « Les Imprévus : Fly »
Le salon a accueilli l’installation « Les Imprévus : Fly », réalisée par les élèves de l’École Supérieure d’Arts Plastiques de la ville de Monaco – Pavillon Bosio, en collaboration avec Les Ballets de Monte-Carlo. « Les Imprévus : Fly » est le fruit de la collaboration entre les étudiants de la section Danse et Scénographie, et les danseurs de l’Académie Princesse Grace, pour la création d’une pièce écrite par le chorégraphe Elias Lazaridis. L’œuvre a été présentée pour la première fois lors des représentations en mars 2023 à l’Atelier des Ballets de Monte-Carlo.
La voile a surplombé l’escalier à l’entrée du salon Art Monte-Carlo 2024 est empruntée au décor d’une pièce chorégraphique développée conjointement par l’Académie Princesse Grace et le Pavillon Bosio, École Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco. La pièce, écrite par le chorégraphe Elias Lazaridis pour quatorze jeunes danseurs de l’Académie, a été créée en mars 2024 à l’Atelier des Ballets à Beausoleil. Elle sera rejouée le 21 juin à l’Opéra Garnier de Monte-Carlo.
« Les Imprévus : Fly », 2024
Une collaboration entre le Pavillon Bosio et l’Académie de Danse Princesse Grace, avec la participation exceptionnelle des danseurs de l’Académie Princesse Grace.
Scénographie :
Isaac Elbaz Maeva Lu-Chi-Vang Elise Ogier Ambre Rougier
Avec :
Elias Lazaridis, chorégraphe Luca Masala, directeur artistique de l’Académie Princesse Grace Maïder Fortuné, professeure au Pavillon Bosio Mathieu Lorry-Dupuy, professeur au Pavillon Bosio Dominique Drillot, scénographe