Développement durable
Artmonte-Carlo s’engage en faveur du développement durable
Un événement Palexpo SA
Artmonte-Carlo reconnaît et assume sa responsabilité sociale et environnementale. Conscient des impacts environnementaux que son activité engendre, il cherche à les réduire en impliquant tous types d’acteurs dans sa démarche de développement durable, qui se veut participative.
Contrer le gaspillage
Afin de limiter au maximum le gaspillage, Artmonte-Carlo utilise de la moquette recyclable à 99%. Les déchets sont également recyclés à hauteur de 75%, triés à la source et traités par un prestataire spécialisé. Ils peuvent ainsi être revalorisés.
Restauration locale et responsable
Les restaurants de Palexpo ont reçu le label GRTA (Genève Région – Terre Avenir) pour la priorisation de produits de l’agriculture de la région genevoise.
Énergie solaire et hydraulique
Toute la consommation énergétique de Palexpo est renouvelable dont 20% est alimenté en Électricité Vitale Vert d’origine hydraulique et solaire, énergie écologique et locale. De plus, sur le toit de Palexpo est installée la deuxième plus grande centrale solaire de Suisse avec ses 30’000 m2 de panneaux photovoltaïques.
Mobilité douce
Palexpo est bien desservi par les transports en commun. La gare de Genève Aéroport se trouve à 5 minutes à pied et les lignes de bus 5, 23, 28, 50, 59, 66 s’arrêtent à proximité du centre d’exposition et de congrès. Pour encourager l’électromobilité, quatre bornes de recharge rapide (20 kW) de véhicules électriques sont installées au niveau -1 du parking P12.
Pionnière du développement durable
Dernièrement, Palexpo a obtenu la certification ISO 20121 pour son infrastructure. Cette norme internationale, dédiée à l’activité événementielle, atteste de l’engagement pris par l’entreprise en faveur d’un management responsable.